FAQ

Questions fréquemment posées.

Questions Générales

  • De quelle manière puis-je payer mes commandes d'hébergement web, noms de domaine ou services?

    Pour les comptes d'hébergement, noms de domaine ou services, notre moyen de paiement est la carte de crédit, Visa, MasterCard, American Express, carte bleue et Paypal.
  • Après mon paiement, est-ce que je reçois une facture?

    Oui, chaque fois que vous nous achetez un produit nous vous envoyons une facture par email. Les factures peuvent être également visualisées et imprimées à tout moment sur votre tableau de bord.
  • Qu'est-ce que le Support Premium ?

    Le Support Premium vous permet de bénéficier de notre intervention directe dans la création, l'installation ou configuration de nom de domaine, création de e-mails, création d'une base de données, création de FTP, installation certificat SSL. Si vous rencontrez une difficulté quelconque dans votre interface de gestion cPanel, il suffit d'effectuer une demande par Billet de Support et nous allons le faire pour vous.
  • Comment fonctionne votre offre d'hébergement web avec 6 mois gratuits?

    Web Serveur vous offre 6 mois d'hébergement gratuit pour votre site internet existant. Ceci vous permettra de migrer tranquillement et à coût réduit.
    Cette offre est uniquement valable pour les nouveaux clients. Afin de bénéficier de 50% de réduction du tarif annuel, dans le processus de commande sélectionner paiement annuel et entrez le code promotionnel suivant: HOSTING501216
    La réduction de 50% est applicable uniquement aux Packs d'Hébergement Web suivants: Business Linux, Premium Linux et Entreprise Linux.
    Cette remise n'est pas valable pour les serveurs dédiés.
  • Comment fonctionne votre garantie de 15 jours "Satisfait ou Remboursé"?

    Si vous n'êtes pas satisfait avec votre pack d'hébergemnt web, nous vous remboursons. A partir de la date d'achat, vous avez 15 jours pour vous décider.
    Cette garantie est applicable uniquement aux packs d'hébergement web suivants: Perso Linux, Starter Linux et Business Linux. La garantie "satisfait ou remboursé" est valable uniquement pour les packs d'hébergement web (hébergement mutualisé). Nous ne remboursons pas les noms de domaine, car vous continuez d'être le propriétaire de votre nom de domaine. Le certificat SSL et l'IP seront mis à disposition après la garantie des 15 jours.
    Cette garantie "satisfait ou remboursé" n'est pas valable pour les serveurs dédiés.

Domaine et Hébergement web

  • Combien de temps faut-il pour que mon nouveau nom de domaine devienne actif ?

    Les domaines sont enregistrés en temps réel dès que vous les commandez, cependant cela peut prendre entre 24 et 72 heures pour qu'ils soient visibles sur Internet, c'est temps de propagation des DNS pour un nom de domaine.
  • Combien de temps faut-il pour que mon hébergement web devienne actif?

    Après votre paiement approuvé et confirmé, tous les comptes hébergement sont activés très rapidement. Nous vous envoyons un email de bievenue dans les minutes qui suivent votre commande.
  • Je souhaite acheter uniquement un nom de domaine, est-ce possible?

    Oui. Vous pouvez uniquement acheter un nom de domaine et ne pas acheter d'hébergement web.
  • Le nom de domaine est-il inclus avec l'achat d'un hébergement web?

    Certains packs d'hébergement permettent d'avoir un nom de domaine inclus, pour toute commande d'un pack d'hébergement web. Sinon vous devrez vous acquitter du règlement de votre nom de domaine, à partir de 4,99 euros/an. Votre nom de domaine comprend des fonctions tels que la Gestion DNS complète, Redirection web, Redirection Email... ces fonctions gratuites sont souvent payantes chez d'autres prestataires.
  • Qu'est-ce que un espace disque "non limité"?

    Un espace disque "non limité" vous permet d'assurer la croissance de vos sites internet sans devoir payer des frais supplémentaires.
    Le stockage de votre compte d'hébergement web n'est disponible que pour les fichiers de votre site, il ne peut pas être utilisé pour l'archivage de données, dont les fichiers d'ordinateur, la messagerie, les sauvegardes, etc.
  • Qu'est-ce que une bande passante "illimité" ou "non limitée"?

    Une bande passante "illimité" ou "non limitée" signifie que vous avez une utilisation élevée de la bande passante, cependant, nous surveillons nos serveurs d'hébergement partagés en cas d'utilisation abusive, afin de pouvoir garantir des performances optimales pour chacun des clients.

Certificats SSL

  • Qu'est-ce qu'un certificat SSL?

    1. Qu'est-ce qu'un certificat SSL
    Un certificat SSL est un certificat numérique émis à un domaine par une autorité centrale appelée Certificate Authority. Pour délivrer un certificat SSL, vous devez acheter un certificat SSL et passer par un processus de vérification menée par l'autorité de certification.

    2. Pourquoi devrais-je acheter un certificat SSL?
    Un certificat SSL est responsable de:
    a) des informations de codage envoyé à partir du navigateur de votre utilisateur de votre site web.
    b) authentification de l'identité de votre site web.
    Grâce à ces deux étapes, un certificat SSL protège vos clients et augmente leur confiance dans votre entreprise en ligne. SSL est important si dans votre site Web, les utilisateurs doivent se connecter en utilisant des mots de passe ou saisir des informations sensibles ou comme des détails d'une carte de crédit.

    3. Certificats SSL fonctionnent dans tous les navigateurs?
    Les certificats SSL sont compatibles avec les principaux navigateurs.

    4. Puis-je mettre à jour (upgrade) mon certificat SSL?
    Malheureusement, nous ne proposons pas de mise à jour upgrade/downgrade en ce moment. Vous devez obtenir un nouveau certificat et l'installer sur le même serveur Web.

    5. Ai-je besoin de connaissances techniques pour mettre en place un certificat SSL sur mon site Web?
    Il est facile d'installer un certificat SSL, néanmoins, il y a un certain nombre d'étapes à suivre. Vous pouvez trouver plus d'informations dans notre base de données.
  • Où puis-je commander et installer un certificat SSL ?

    Pour commander un certificat ssl, vous devez d'abord générer une demande de signature de certificat (CSR). Générer le CSR sur le serveur auquel le certificat est requis. Manuels pour générer un CSR et des instructions pour l'installation sont disponibles sur notre site Web. Vous pouvez, s'il vous plaît choisir et commander le certificat dont vous avez besoin sur notre site internet.
  • Est-ce que j'ai besoin d'une adresse IP unique pour installer un certificat SSL ?

    En général oui, pour assurer votre site, vous avez besoin d'une adresse IP unique, mais il y existe d'autres solutions que vous permettront d'installer un SSL sans IP. Demandez à votre fournisseur (administrateur du serveur) de vous fournir une adresse IP unique ou de trouver une autre solution comme le SNI (Server Name Indication) qui permet d'héberger plusieurs certificats SSL pour différents domaines utilisant la même adresse IP.
  • Les Etapes pour l'installation d'un cerficat SSL

    Etape 1 :
    a)- Générer la clé privée dans votre espace d'hébergement web ou dans votre serveur, et sauvegarder ce fichier texte.
    b)- Générer votre votre CSR (Certificat Signing Request) à 2048 bits dans votre espace d'hébergement web ou dans votre serveur.
    Etape 2 : Copiez le contenu du CSR (fichier texte) et Envoyer votre CSR à votre fournisseur de certificats ssl.
    Etape 3 : Vous recevrez votre licence de certificat ssl par Email
    Etape 4 : Installation de votre certificat ssl dans votre espace d'hébergement web ou dans votre serveur.
  • Comment puis-je générer un CSR (Certificate Signing Request) ?

    Le CSR est généré sur le serveur auquel vous souhaitez installer le certificat SSL. La façon dont un CSR est généré dépend du logiciel utilisé par votre serveur web. En savoir plus sur la façon de générer un CSR et installer le serveur SSL, ici: support ssl

    Si votre plan d'hébergement web ou serveur est équipé de cPanel faire ce qui suit:
    Comment faire pour générer la Clé privée et le CSR dans cPanel
    (Ces instructions sont pour cPanel 11. Si vous avez une autre version de cPanel, le processus peut ressembler, mais vous devrez peut-être demander des instructions spécifiques à votre fournisseur d'hébergement web)
    1- Connectez-vous dans le panneau de contrôle cPanel.
    2- Cliquez Gestionnaire SSL/TLS.
    3- Cliquez sur Générer, visualiser, télécharger ou supprimer vos clés privées.
    4- Au bas de la page, dans la section Générer une nouvelle clé, tapez le nom de domaine pour lequel vous souhaitez un certificat dans la zone de texte Host ou sélectionnez le domaine dans le menu déroulant. Cela devrait être le nom par lequel le certificat est accessible (habituellement le FQDN, par exemple www.mondomaine.com ou mail.mondomaine.com)
    Attention: pour un certificat SSL de type Wildcard, le nom commun dans le CSR est obligatoire, exemple: vous souhaitez protéger tous les sous-domaines de mondomaine.com, vous devez générer votre clé et CSR en introduisant votre domaine de cette façon *.mondomaine.com
    5- Sélectionnez la taille de la clé à 2048 bits sur la case à cocher à droite. Ceci est important, parce qu'il n'est plus délivré de certificats pour CSR avec des clés de 1024.
    6- Cliquez sur Générer.
    7- Le cPanel sauvegarde la clé privée automatiquement, mais nous vous recommandons de copier, coller dans un fichier texte et de sauvegarder dans un répertoire de votre choix. Cliquez sur Retour au Gestionnaire SSL.
    8- Cliquez sur Générer, visualiser ou supprimer des demandes de signature de certificats SSL.
    9- Dans la section "Generate New Certificate Signing Request", remplissez les informations suivantes:

    Host - Le nom de domaine que vous avez entré ou sélectionné pour générer la clé privée.
    Pays - Le code du pays: FR pour la France ou BE pour la Belgique.
    État - La région où se trouve votre entreprise, dans son intégralité. Ne pas utiliser l'acronyme.
    City - La ville où se trouve votre entreprise.
    Société - Le nom de votre entreprise, comme indiqué dans le registre de commerce. Il est autorisé à utiliser un nom pseudo pour les particuliers. ATTENTION: Ne pas utiliser des accents ou des caractères spéciaux.
    Division Company - Le département au sein de l'entreprise (souvent, ce champ est rempli ou simplement laissée en blanc).
    E-mail - L'adresse e-mail à laquelle le certificat SSL sera envoyé. (Remarque: l'e-mail doit commencer admin@mondomaine.net), par exemple: vous voulez un SSL pour votre domaine www.mondomaine.net, votre Email sera nécessairement admin@mondomaine.net ou postmaster@mondomaine.net ou hostmaster@mondomaine.net
    Phrase mot de passe - Créer un mot de passe pour être associé au certificat. Vous devez vous rappeler ce mot de passe plus tard.
    10- Cliquez sur Générer. La CSR apparaît dans la fenêtre.
    11- Copiez le contenu du CSR, collez-le dans un fichier texte et sauvegarder dans un répertoire de votre choix.
    12- Copiez et collez le CSR l'ensemble (y compris les lignes commençant par BEGIN et END) dans le formulaire de demande SSL du Support Client.
    exemple CSR
    13- Remplissez le formulaire sans accents ou des caractères spéciaux et cliquez sur ENVOYER
    14- Attendre le retour de l'équipe de validation.
  • Comment installer un certificat SSL ?

    L'installation d'un SSL sur le serveur dépend du logiciel utilisé par votre serveur web. En savoir plus sur la façon de générer un CSR et installer un SSL dans le serveur, ici: support ssl

    Si votre plan d'hébergement web ou serveur est équipé de cPanel faire ce qui suit:
    Installation d'un SSL dans cPanel
    (Ces instructions sont valables pour cPanel 11. Si vous avez une autre version de cPanel, le processus peut ressembler, mais vous pouvez demander des instructions spécifiques à votre fournisseur d'hébergement web)
    CPanel - SSL Guide d'installation :
    1- Sauvegarder les fichiers de votre certificat dans le même répertoire où vous avez enregistré le fichier texte de votre clé privée.
    2- Connectez-vous dans le panneau de contrôle cPanel.
    3- Cliquez sur SSL Gestionnaire/TLS.
    4- Cliquez sur Générer, visualiser, télécharger ou supprimer des certificats SSL.
    5- Dans la section Ajouter un nouveau certificat, cliquez sur Choisir un fichier (et recherchez le fichier du certificat (mondomaine_net.crt), que vous avez reçu et enregistré à l'étape 1. Ou, si vous avez copié le contenu du certificat reçu par e-mail, collez-le dans la zone de texte "coller le crt ci-dessous:". Pour accéder au texte de votre certificat, l'ouvrir dans un éditeur de texte. Lorsque vous copiez et collez votre certificat, inclure les lignes BEGIN et END.
    6- Cliquez sur Télécharger (Upload).
    7- Cliquez sur Retour, puis revenir au Gestionnaire SSL.
    8- Cliquez sur Configurer un certificat SSL pour fonctionner avec votre site. Si cette option (la quatrième option) n'est pas pas visible, il est probable que votre fournisseur d'hébergement ne la pas mis à disposition. Dans ce cas, vous avez besoin d'entrer en contact avec lui afin qu'ils installent le certificat.
    9- Sélectionnez votre domaine dans le menu déroulant Domaine. Le système va essayer de chercher ("Fetch") votre certificat et la clé privée. Si la clé privée ne correspond pas à ce que vous avez enregistré à l'étape 7 de "Comment faire pour générer un CSR dans cPanel", copiez et collez le contenu du fichier que vous avez enregistré auparavant.
    10- Dans la case texte CA Bundle, collez le contenu du fichier mondomaine_net.ca-bundle. Cette étape apparaît dans cPanel comme une option, mais il est fortement recommandé que le ca-bundle soit collé ici, parce que la non-réalisation de cette étape peut entraîner des messages d'erreur lors de l'accès au site via HTTPS.
    11- Cliquez sur Installer le certificat. Après cette étape, votre certificat doit être installé, et le site doit être configuré pour accepter des connexions sécurisées. Vous ou votre fournisseur d'hébergement web, devront peut-être redémarrer Apache pour que cela fonctionne.
  • J'aimerais que vous puissiez installer le certificat SSL, est-ce possible ?

    Il n'est pas difficile d'installer un certificat SSL, toutefois il y a un certain nombre d'étapes à suivre. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre support SSL.
    Les clients qui ont souscrit à nos packs d'hébergement web, nos services peuvent installer totalement et gratuitement votre certificat SSL, il suffit de faire une demande par Ticket (billet) à notre service Support.
  • Est-ce que je peux modifier les informations de mon entreprise après que le certificat ai été émis ?

    Après que le certificat SSL ai été délivré, vous ne pouvez plus modifier les informations de l'entreprise (par exemple le nom de l'entreprise) dans le certificat lui-même. Cependant, vous pouvez modifier vos informations dans votre espace client d'hébergement Web ou fournisseur de services.
  • Nouvelle demande / Renouvellement de Certificat SSL

    Pour obtenir un certificat, un CSR est requis pour un renouvellement comme pour une nouvelle demande de certificat; il n'y a pas de renouvellement automatique pour un certificat SSL. Nous recommandons donc à nos clients de souscrire un certificat ssl au minimum pour 3 ans, car vous êtes tranquille pour une période longue.
    Il est recommandé de générer un nouveau CSR pour éviter tout problème avec la clé publique qui ne corresponderait pas avec le certificat. Aussi, lorsque vous générez un CSR, il est impératif que les données contenues dans le fichier puissent correspondre exactement avec les informations de votre société enregistrée à la Chambre de Commerce (registre des sociétés). L'autorité de certification utilise également les données de Dun et Bradstreet pour vérifier les détails de votre entreprise.
    Les différences de validation
    Pour une protection rapide d'un site internet, la majorité des sites web utilisent un certificat de type Validation de Domaine (DV). Avec un certificat de type validation de l'organisation (OV) ou Extended Validation (EV), vous serez complètement transparent. Cela donne pleine confiance à vos visiteurs et/ou les utilisateurs qui savent à qui ils ont à faire. Et avec un certificat Extended Validation, l'adresse de votre site apparaît en vert pour que l'utilisateur ou le visiteur sache immédiatement que le site est protégé par une connexion SSL et démontre que l'entreprise est bien la vôtre.

Panneau de contrôle cPanel

  • Comment se connecter à l'interface cPanel?

    Après votre achat d'un pack d'hébergement web, vous recevez par e-mail vos codes d'accès pour cPanel, afin que vous puissiez gérer votre hébergement. cPanel est aussi disponible dans plusieurs langues.
  • Avez-vous une FAQ pour la gestion du panneau de contrôle cPanel?

    Oui, mais nous sommes toujours là pour vous aider! Vous avez à votre disposition une FAQ qui vous aidera à créer ou configurer les principales actions de gestion de votre hébergement web et noms de domaine. Infos sur les possibilités du panneau de contrôle : cPanel
  • Les serveurs dédiés infogérés possèdent cPanel?

    Oui, les serveurs dédiés infogérés sont équipés du panneau de contrôle cPanel (leader mondial), ce qui vous permettra de gérer votre votre serveur, de la même manière qu'un hébergement mutualisé.